Procédure de gestion de conflits au sein de l’entreprise

  Vous voulez mettre à disposition de votre personnel une personne qualifiée et neutre à laquelle il peut s’adresser en cas de conflit sur le lieu de travail ?

  Avez-vous besoin de conseil pour mettre en place une structure de résolution de conflits au sein de votre entreprise ?

Selon la loi suisse l’employeur est tenu de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger la santé et la personnalité de ses employés. Le Tribunal fédéral a rendu une décision rendant obligatoire pour toute entreprise, indépendamment de sa taille et du nombre de collaborateurs, d'avoir une procédure de gestion des conflits internes. A cet effet, l’employeur est dans l’obligation désigner une personne de confiance, hors hiérarchie, dans ou à l’extérieur de l’entreprise, à laquelle les collaborateurs peuvent s’adresser en cas de conflits. Le but est de prévenir et gérer les conflits, tels que le harcèlement et mobbing, qui peuvent surgir au sein d’une entreprise.

«Les frictions sur le lieu de travail se résolvent

souvent par l’adoption d’autres formes de communication. »

En tant que médiatrice spécialisée dans le domaine des conflits relatifs au droit du travail, je vous apporte mon soutien pour instaurer une procédure de gestion de conflits internes efficace.

Maja Leu, Avocate médiatriceFSM-SDM

Maja Leu
Avocate-médiatrice FSM
Professional Coach

 

www.mediation-leu.ch